Rock et toutes danses

Ce cours vous permet d’apprendre le rock’n roll et de vous initier aux danses de salon comme le chachacha, le tango, le paso, la valse, le madison… Vous deviendrez le roi de la piste de danse en soirée !

Le rock 'n' roll est un genre musical, ayant émergé aux États-Unis à la fin des années 1940 et au début des années 1950, découlant directement du rhythm and blues, musique populaire métissée, avec une part d'influence de la musique country, musique populaire rurale.

Le terme danses de salon est le terme utilisé, après 1950, pour différencier les danses existantes, du Rock'n Roll naissant. Ce sont les danses pratiquées dans les salons, bals, soirées, guinguettes et thés dansants. Elles pouvaient être collectives, se danser à deux ou en solo. Aujourd'hui, pratiquée par de très nombreux amateurs, elle fait également l'objet de nombreux concours souvent professionnels, particulièrement pour la variante très compétitive de la danse sportive.

 En fonction du niveau du cours, la session rock’n roll évolue vers le swing où vous travaillerez votre style en vous initiant au Boogie Woogie, au Lindy Hop, au Balboa et même au West Coast Swing. En ce qui concerne les danses de salon, d’autres danses plus techniques seront également abordées comme le quick step, la rumba, la samba, la valse viennoise, le slow fox

La polyvalence et l’expérience du professeur lui permettent de s’adapter au niveau du groupe et également aux attentes de chacun. Les cours sont adaptés à tous les âges et tous les niveaux où chacun progresse à son rythme. Le cours débutant vous permet d’acquérir les bases, le cours intermédiaire de consolider les bases et d’étoffer les enchaînements,  le cours plus avancé d’élargir son panel de danses et de travailler le style.

Le cours dure une heure, chaque semaine on alterne entre le rock et les danses de salon, des variations nouvelles chaque semaine sont proposées tout en révisant les enchaînements déjà travaillés. Ce cours est idéal pour les personnes qui souhaitent pouvoir danser en soirée et partager un moment de convivialité.

Pour les cours débutants, la salsa et la bachata sont intégrées dans le cours afin de faire découvrir les différents types de danse de couples les plus dansées. C’est à partir du niveau intermédiaire ou avancé que vous choisissez soit de vous spécialiser en « Rock et danses de salon » ou le cours « Latinos » (Salsa Bachata Kizomba). Vous pouvez également faire les deux si vous voulez devenir les rois du dancefloor !

Horaire des cours de Rock et toutes danses à Belley

JOURNIVEAUCRENEAU HORAIRE
MercrediAdultes débutants19h00 - 20h00
MercrediAdultes avancés21h00 - 22h00
VendrediAdultes intermédiaires20h15 - 21h15

Horaire des cours de Rock et toutes danses à Chambéry

JOURNIVEAUCRENEAU HORAIRE
MardiAdultes débutants19h15 - 20h15
MardiAdultes intermédiaires20h15 - 21h15
MardiAdultes intermédiaires / avancés20h15 - 21h15
MardiAdultes avancés21h15 - 22h15